AMOR Y DIESEL.

De Dijon, partie sur un faux départ. Il fallait sûrement ce train en retard pour que me quitte la petite peur du retour tant de fois repoussé, la frileuse rigidité du corps, son oubli, tout au long de cette année dans le gris du cocon parisien.

À une heure de la frontière, je suis seule et je suis bien. Enfin.

Barna et vvk. La familia catalana. Entre nous depuis deux ans, il y a le temps et la distance, des kilomètres et de longs mois. Da egual. Immobilisme et changements, on fait le bilan, on se retourne ensemble sur nos chemins respectifs, on prend la mesure de la route parcourue, on se dit les virages et les renoncements, les émois et le vide souvent, l'avant, et après, comment.

La ligne étroite qu'il faut suivre.

Au son du caròn, on assume nos contre-temps, sin verguanza, on les martèle au ciel ouvert, on danse et on vibre encore, et quand ils nous auront tout pris, il nous restera ça, un cri dans l'obscur, une main qui vole, et incarné, un rythme palpité.

Encore une fois je ne fais que passer, parce que si non, il me faudrait rester. Je le sais. Alors du temps pour ce qui importe vraiment. Lui, toi, elle, le large en nous, les nuits punaisées et la glace, dans le café.

Touché, coulé. Otra vez, me enamore.

FUGAZES, COMO SIEMPRE. LAISSEZ FILER LES FUYANTES.

S'éloigner de la ville, quitter les écrans, tirarse al monte, los ojos al verde, effeuiller les couches, retirer les vêtements, faire tomber la pudeur, se désemparer de cette urbaine humanité. Jusqu'à être nu. Retrouver le corps et son rythme, n'être qu'un mouvement, parmi d'autres, les seuls qui restent, dans leur déconcertante simplicité.

Avais-je oublié ?

TE QUIERO A TI. J'EN RÊVE LA NUIT.

Rêver que l'on part, que tout, incessamment, n'est qu'un départ. Une sourde tristesse, car cette fois, on ne va pas se retourner. C'est ainsi que l'on se retrouvera, adelante, rien à attendre mais tout à recommencer.

"Suzanne : Peut-être que nous nous aimons pour cet amour où personne ne s'aime.
Silence. Il ne répond pas tout de suite. Cette phrase ne sera jamais explicitée."
Suzanna Adler, Marguerite Duras

Ils aiment ailleurs, s'en réjouir. Larguer les amours impossibles, brûler sans s'endommager, exiger le lien, l'appartenance en toute autonomie. Ne plus craindre, car de la prison on possède la clé.