Bon vlà, second et ultime tour du concours des bôzards de cergy hier matin. Curieux rites initiatiques, pour dire vrai, ou comment "les petits mondes", "les familles", dans le sens large du terme, ne se laissent pas toujours facilement pénétrées. Montrer que l'on peut y prétendre, sans pour autant se vendre, ni se trahir, un exercice compliqué.

Ca me fait dire qu'en ce moment, je ne fais que lancer des dés, le pari de tenter. Tenter la suite, la confrontation plutôt que la fuite, sortir de l'immobilité, parce que des échecs on se relève, retrouver un peu cette foi d'enfant qui apprend à marcher, un pas après l'autre, relancer le mouvement. Une phrase hier, sur la réalité palestinienne - bien plus à cruciale que toutes nos hésitations de mômes gâtés par un système qui nous fait oublier de regarder plus loin que le bout de nos pieds - dans le court métrage Réminiscence de Dominique Dubosc, me convainc définitivement : "Peut-être ne s'agissait-il pas de réussir, mais seulement d'être-là".

-/-/- Exposition/projection de Dominique Dubosc (Palestine, Palestine, long métrage + La chambre à 12 murs, installation vidéo) , à voir, "absolument", jusqu'à lundi 1er mai 06, à La Générale, 12 rue du Gal Lassale, Paris 19e, <M> Belleville... + www.dominiquedubosc.org -/-/-

D'autres choses à dire, mais un train à prendre. Plus tard, alors.